LIVRAISON OFFERTE EN EUROPE – RETOURS & ECHANGES GRATUITS – JUSQU'À 8 ANS DE GARANTIE

Retours

Retours

RETOURS

1. INFORMATIONS SUR LE DROIT DE RÉTRACTATION

— droit de rétractation

Vous avez le droit de révoquer ce contrat dans un délai de 10 jours sans avoir à justifier votre décision.

Le délai de rétractation est de 10 jours à compter du jour où vous, ou une tierce personne désignée par vous (autre que le transporteur), avez reçu les produits.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision par une déclaration claire (par exemple, lettre envoyée par courrier recommandé ou e-mail) à l’adresse customers@geniuswatches.ch.

Cette notification n’est pas obligatoire dans une forme particulière. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d’envoyer la notification avant l’expiration du délai.

Vous pouvez envoyer la notification par e-mail ou par courrier recommandé dans un délai de 48 heures.

— conséquences de la rétractation

Si vous révoquez ce contrat, nous sommes tenus de vous rembourser rapidement, et en tout cas au plus tard dans les 10 jours suivant la réception de votre notification de rétractation, tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des coûts supplémentaires résultant du choix d’un mode de livraison différent du mode le moins cher proposé par nous).

Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès contraire de votre part ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés en raison de ce remboursement.

Nous sommes en droit de refuser le remboursement tant que nous n’avons pas récupéré les produits ou que vous n’avez pas prouvé que vous les avez renvoyés, selon la première éventualité.

Vous êtes tenu de renvoyer ou de remettre les produits rapidement, et en tout cas au plus tard dans les 10 jours suivant la date à laquelle vous nous avez notifié la rétractation de ce contrat.

Le délai est respecté si vous envoyez les produits avant l’expiration du délai de 10 jours.

Vous devez supporter les coûts directs du renvoi des produits.

Toute dépréciation éventuelle des produits devra être compensée par vous uniquement si cette dépréciation résulte d’une manipulation des produits qui n’était pas nécessaire pour vérifier leur état, leur qualité ou leur fonctionnement.

— échanges

Les produits achetés peuvent être échangés contre une taille ou une couleur différente, conformément aux conditions énoncées dans cette section 11.

Tous les échanges sont soumis à la disponibilité des stocks.

Veuillez noter que les produits soldés ne sont pas échangeables, mais peuvent être retournés pour un remboursement complet.

— frais de retour des produits

Veuillez noter que vous devez payer les frais de retour des produits conformément à votre droit de rétractation et d’échange, et que GENIUS WATCHES SAGL n’a aucune obligation de prendre en charge ces frais.

— Retour des produits

Vous pouvez gérer facilement et simplement le retour de vos produits achetés comme suit :

• Vous pouvez consulter vos commandes et devez demander un retour ou un échange pour tout article non désiré en nous contactant par e-mail à : customers@geniuswatches.ch

• Nous vous contacterons pour confirmer ou refuser votre demande.

• Placez l(es) article(s) dans la boîte d’expédition d’origine, ou dans tout autre carton solide.

• Fermez la boîte et scellez-la soigneusement avec du ruban adhésif.

• Apposez l’étiquette de retour et l’étiquette de transport prépayée sur la boîte, par-dessus les informations de livraison précédentes.

• Contactez le service client de votre transporteur express pour organiser la collecte.

Vous pouvez retourner les produits par tout moyen de transport sécurisé.

— Retour de votre achat à notre entrepôt physique :

- GENIUS WATCHES c/o Zurcher Italia S.r.l.

- Via Leopardi Giacomo, 10 - 22070 Grandate (CO)

- Phone IT : +39 031451611

- Email: andrea@zurchertrasporti.ch

- CC: customers@geniuswatches.ch

Dans un délai de 10 jours à compter de la réception, notre entrepôt de Como (Grandate) peut accepter les retours des achats en ligne effectués en Italie pour un remboursement via le mode de paiement initial, ou pour des échanges contre une taille ou une couleur différente du même modèle.

GENIUS WATCHES SAGL se réserve le droit d’accepter les retours uniquement après avoir vérifié l’intégrité des produits.

Le client doit retourner les articles à ses frais et attendre une réponse du service client, qui procédera au remboursement ou au remplacement des produits.

Les produits endommagés ne seront pas acceptés et seront renvoyés au client.

2. PRODUITS DÉFECTUEUX

Pour tout défaut de conformité existant lors de la livraison des produits, vous bénéficierez de toutes les dispositions obligatoires et des droits légaux qui vous sont accordés par la loi de votre pays.

Nonobstant ce qui précède, si vous recevez des produits défectueux, veuillez nous en informer immédiatement.

Si GENIUS WATCHES SAGL considère que les produits sont défectueux, GENIUS WATCHES SAGL procédera à un remboursement complet, y compris les frais de livraison.

Tous les autres droits dont vous pourriez bénéficier restent inchangés.

Les garanties supplémentaires relatives aux produits de GENIUS WATCHES SAGL ne s’appliqueront que si elles sont expressément mentionnées dans la confirmation d’expédition.